Adultes

Compte tenu de l'alerte liée à l'orage, le musée Rodin est contraint de fermé le jardin de sculptures à partir de 15 h et de reporter la masterclasse de Laurent Gaudé, jeudi 17 juin.
Nous cherchons à vous accueillir dans les meilleures conditions et nous vous communiquerons la date de reprogrammation dès que celle-ci sera connue.

Le musée Rodin est l'un des lieux les plus charmants de Paris. Les œuvres d'Auguste Rodin dont Le Penseur, icône de l’art occidental, se découvrent au milieu des roses et sous les grands arbres. Le visiteur se promène dans un jardin de plus de trois hectares au milieu des principales sculptures monumentales : Victor Hugo, Balzac, Les Bourgeois de Calais et La Porte de l'Enfer. L’hôtel particulier construit au début du XVIIIe siècle et entièrement rénové en 2015 abrite les collections. L’ambiance, le charme et la découverte du célèbre Baiser en marbre au cœur des boiseries feront de votre visite une expérience inoubliable.

Un groupe est composé dès 10 visiteurs, et jusqu'au 25 visiteurs. Les visites de groupe doivent obligatoirement faire l'objet d'une réservation en amont sur la billetterie en ligne. Sans réservation préalable, l'accès au musée pourra lui être refusé.

Comment réserver sa visite ?

Votre visite se réserve en 3 étapes :

  • ÉTAPE 1 :
    Chaque groupe doit acheter un « droit de réservation » pour réserver un jour et une heure de visite. Ce droit de réservation permet également de choisir l’espace de visite souhaité par le groupe : une visite de l’hôtel Biron + jardin de sculptures, de l’exposition temporaire + jardin de sculptures.
    Les groupes formés d’étudiants en art des écoles publiques françaises peuvent bénéficier de la gratuité du droit de réservation : la demande de visite se fait en remplissant le formulaire ici.
     
  • ÉTAPE 2 :
    Les visiteurs doivent également se munir de billets d’entrée. Un tarif groupe leur est accessible (9 € au lieu de 12 €). Ces billets ne peuvent pas être utilisés pour des visites individuelles.

    Les visiteurs bénéficiant déjà d’une gratuité d’entrée à titre individuel, comme les jeunes entre 18 et 25 ans résidents de l’Union Européenne, n’ont pas à se munir de billets d’entrée : un justificatif leur sera demandé le jour de la visite. Consultez notre liste de gratuités ici.

    Chaque groupe a le droit à un 1 accompagnateur gratuit par groupe.
     
  • ÉTAPE 3 :
    Si le responsable du groupe souhaite commenter la visite, la location d’un pack d'audiophones est obligatoire pour plus de confort de visite. Le matériel extérieur n’est pas autorisé dans l’enceinte du musée.

Si la composition exacte du groupe n’est pas connue en amont, il est possible de réserver seulement le droit de réservation pour confirmer sa venue, et d’acheter directement sur place les billets d’entrée et les audiophones en fonction du nombre de visiteurs présents.

N’hésitez pas à nous contacter en cas d’interrogation : reservation@musee-rodin.fr 

Réserver groupe adultes

Réserver groupe 18/25 ans de l'UE

Réserver groupe musée Rodin - Meudon