Weekend « Picasso-Rodin »

Weekend « Picasso-Rodin »

Pour clôturer la programmation estivale, le musée Rodin et le musée national Picasso Paris vous proposent un weekend spécial autour de l'exposition « Picasso-Rodin ». Rendez-vous le 25 septembre au musée Picasso et le 26 septembre au musée Rodin.

  • « Écoutez-les pour Voir ! » : à l'occasion du weekend événementiel « Picasso-Rodin », organisé en partenariat avec le Musée national Picasso-Paris, ouvrez grand les oreilles pour découvrir ces deux artistes lors de votre balade dans le jardin. C'est une immersion sonore qui vous attend. Tour à tour, deux comédiens prêteront leur voix pour interpréter des proches ou admirateurs de ces artistes, qui les décrivent en pleine création artistique ou dans leur intimité. Un voyage dans l'atelier des artistes.

Diffusion sonore produite par Alto Onsite. Durée : 20min, en continu.

En cas de mauvais temps, la diffusion sonore se déroulera dans les espaces de l'exposition.

  • Près des Baigneurs de Picasso et des Bourgeois de Calais de Rodin, profitez d'un atelier de dessin et d'une médiation sous forme de points-paroles dans l'exposition.
  • Pour les plus jeunes, découvrez l'exposition de manière ludique avec le livret-jeu de l'exposition, téléchargeable en ligne ou disponible à l'accueil du musée (lors du contrôle des billets).
  • Venez pique-niquer sur le tapis vert du jardin de sculptures ! Apportez votre repas et déjeunez sur les pelouses, entourés des sculptures d'Auguste Rodin.

    Important : l'apport d'alcool est interdit lors pique-niques. Merci de votre compréhension.

Lieu(x) d’exposition(s)

Jardin de sculptures, salle d'exposition

Dates

26 septembre

Horaires

De 10 h à 18 h 30

Tarifs

Activité soumise au droit d'entrée
Tarif plein : 13 € | Tarif réduit : 9 €
Liste des gratuités

Accessibilité

  • Mobilité réduite

Informations complémentaires

Découvrez l'exposition de manière ludique ! Livret-jeu également disponible au musée

  • Livret-jeu Picasso-Rodin(pdf, 4154.1 ko)