Rodin. Dessiner, découper

Conformément aux directives gouvernementales de lutte contre la propagation du virus Covid-19, le musée Rodin est fermé jusqu'à nouvel ordre (le jardin de sculptures est également fermé). Nous vous remercions pour votre compréhension.

- Diaporama

Rodin. Dessiner, découper

Fondation Canal, Madrid, Espagne

Pour la première fois en Espagne se tient l'exposition Rodin, dessiner, découper. L'exposition comprend 91 œuvres, dont 76 dessins (36 dessins découpés) et 15 sculptures qui permettent de mieux comprendre le génie et les modes d'expression innovants du père de la sculpture moderne.

Si Rodin reste aux yeux du public un sculpteur, ses dessins sont, dit-il, « la clé de mon œuvre ». L’exposition Rodin, Dessiner, Découper, révèle au public près de deux cent cinquante dessins au sein desquels quatre-vingt dix ont pour particularité le découpage et l’assemblage de figures. Jouant de la mise en espace de ces corps, ce procédé révèle des silhouettes découpées audacieuses et un dynamisme d’une grande modernité. Cette exposition annonce un des modes d’expression novateurs du XXe siècle.

Lieu(x) d’exposition(s)

Fundación Canal
Calle Mateo Inurria, 2, 28036 Madrid, Espagne

Dates

Du 5 février au 3 mai 2020

Informations complémentaires

Catalogue Picasso-Rodin