La Jeune sculpture, Daniel Dewar et Grégory Gicquel

Conformément aux directives gouvernementales de lutte contre la propagation du virus Covid-19, le musée Rodin est fermé jusqu'à nouvel ordre (le jardin de sculptures est également fermé). Nous vous remercions pour votre compréhension.

La Jeune sculpture, Daniel Dewar et Grégory Gicquel

Poursuivant son dialogue avec l’art contemporain, le musée Rodin ouvre les jardins de l’hôtel Biron au duo d’artistes, Dewar et Gicquel, lauréats en 2012 du Prix Marcel Duchamp, attribué pour la première fois à un modèle de production à deux. Collaborant depuis leur rencontre en 1997 à l’Ecole des Beaux-Arts de Rennes, les deux artistes explorent une voie très expérimentale entre érudition et amateurisme, relecture de l’histoire de l’art et pratiques artisanales. L’hybridation des techniques, des motifs et des matériaux leur permettent d’interroger les canons de la sculpture.

Le corpus d’oeuvres conçu pour l’exposition est composé d’un ensemble de sculptures en béton de grandes dimensions, coulées et réalisées par les artistes selon les techniques classiques, au cours d’un processus à la fois performatif, ludique et conceptuel.

- Diaporama

Lieu(x) d’exposition(s)