Masterclasses

Masterclasses

Cycle 2021

À l’occasion de l’exposition-événement « Picasso-Rodin » (jusqu’au 2 janvier 2022), le musée Rodin inaugure son premier cycle de masterclasses. Corinne Rondeau, maître de conférences en esthétique et sciences de l’art à l’université de Nîmes et critique d’art sur France Culture, reçoit un invité dans le jardin du musée Rodin – écrivain, artiste, universitaire ou critique d’art – qui, chacun à sa manière, nous éclaire sur le trajet des deux artistes et leur processus créatif. 

Inscription conseillée

 

« La porte des Enfers.
Le passage interdit ou l’invitation ambiguë. »

COMPLET

Jeudi 17 juin

Laurent Gaudé, écrivain, lauréat du Prix Goncourt pour Le soleil des Scorta (2004), du Prix Goncourt des Lycéens et du Prix des Libraires pour La mort du roi Tsongor (2002). Il est l’auteur, parmi de nombreux livres, de La porte des Enfers (2008).  
Masterclasse animée par Corinne Rondeau, maître de conférences en esthétique et sciences de l’art à l’université de Nîmes et critique d’art.

Portrait de Laurent Gaudé

 

« Pourquoi parler de génie ? »   

Jeudi 24 juin  

Nathalie Heinich, sociologue au CNRS (Paris), auteur de nombreux ouvrages sur le statut de l’artiste, le féminisme, l'histoire de la sociologie.
Masterclasse animée par Corinne Rondeau, maître de conférences en esthétique et sciences de l’art à l’université de Nîmes et critique d’art.

Portrait de Nathalie Heinich

 

« Dans l’ombre des grands hommes » 

Vendredi 10 septembre  

Conférence de Corinne Rondeau, maître de conférences en esthétique et sciences de l’art à l’université de Nîmes et critique d’art, auteur de plusieurs monographies sur Susan Sontag, Chantal Akerman et Lucinda Childs.

Potrait de Corinne Rondeau

 

Lieu(x) d’exposition(s)

Jardin de sculptures du musée Rodin

Dates

17, 24 juin et 10 septembre

Horaires

De 18 h à 19 h 30

Tarifs

Les masterclasses sont en libre accès, soumises au droit d'entrée.