Édition 2021 - Hôpital Robert Debré

En raison des chaleurs extrêmes, le musée fermera ses portes à 17h (dernière entrée à 16h15) jusqu'au dimanche 28 juin inclus. Nous vous informons que les salles des collections permanentes ne disposent pas de système de climatisation. L'Atelier Rodin, situé dans l'espace de la Chapelle, est équipé d'une climatisation. Nous vous invitons à adopter les bons réflexes d'hydratation et à la plus grande vigilance. Du 8 juin au 24 juillet inclus, le montage d'une structure dans le jardin de sculptures rend une partie des espaces inaccessible. Les œuvres restent néanmoins visibles.

Édition 2021 - Hôpital Robert Debré

hôpital robert debré

Afin de poursuivre à sa mission de diffusion de l’œuvre de Rodin auprès des publics éloignés de la culture, le service culturel a développé un partenariat avec le réseau des médiathèques de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP).

Le projet

Pour cette première collaboration, cinq hôpitaux se sont vu proposer des visites au chevet. Si le visiteur est généralement accueilli au sein du musée, cette fois, c’est le musée Rodin qui s’est déplacé au chevet de chaque patient. Mais l’intérêt pour la découverte et le dialogue est bien là !

Quelques visuels et plusieurs résines ont permis de dévoiler la richesse de nos collections à des patients des services d’oncologie, de neurologie, de pédiatrie ou encore de cardiologie. Malgré les contraintes sanitaires, chacun a pu prendre part à une échange fructueux et adapté à son état de santé. Cette opération, entamée en juillet 2021, s’est poursuivie jusqu’en janvier 2022.

© Copyright APHP Hôpital Robert-Debré - Fabienne HERRY

Vue de l'oeuvre

- Diaporama