Édition 2021 - Hôpital Robert Debré

hôpital robert debré

Afin de poursuivre à sa mission de diffusion de l’œuvre de Rodin auprès des publics éloignés de la culture, le service culturel a développé un partenariat avec le réseau des médiathèques de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP).

Le projet

Pour cette première collaboration, cinq hôpitaux se sont vu proposer des visites au chevet. Si le visiteur est généralement accueilli au sein du musée, cette fois, c’est le musée Rodin qui s’est déplacé au chevet de chaque patient. Mais l’intérêt pour la découverte et le dialogue est bien là !

Quelques visuels et plusieurs résines ont permis de dévoiler la richesse de nos collections à des patients des services d’oncologie, de neurologie, de pédiatrie ou encore de cardiologie. Malgré les contraintes sanitaires, chacun a pu prendre part à une échange fructueux et adapté à son état de santé. Cette opération, entamée en juillet 2021, s’est poursuivie jusqu’en janvier 2022.