Venir en famille

Les activités et visites accompagnées

Visite guidée « La main à l'œuvre »

Dimanches en famille

Laissez-vous guider à la découverte de l’œuvre du célèbre sculpteur dans cette visite ayant pour thématique : la main.

« Rêve d'Égypte » en famille

Visite de l'exposition temporaire Rêve d'Égypte en famille

 En compagnie d’un guide, toute la famille est invitée à se mettre dans la peau d’archéologues pour déchiffrer des hiéroglyphes, dessiner à la manière d’un artiste de l’Égypte antique et découvrir l’influence égyptienne des sculptures de Rodin.

Le jardin de Rodin

Une journée dans le jardin de sculptures

pour jouer, flâner, rêver

Un véritable havre de paix en plein Paris, le jardin de sculptures déploie un éventail d'ambiances dans lesquelles vous côtoyez les sculptures et la nature.

La pause gourmande

framboise ou chocolat ?

Faites plaisir même aux plus grands enfants en vous arrêtant au café-restaurant L'Augustine pour une boisson chaude ou un encas au cœur du jardin de sculptures.
 

Aides à la visite

Audioguides

parcours-jeu sur tablette tactile

Découvrez le musée Rodin et son jardin de sculptures en suivant les aventures de Dante et de Clarisse. D’œuvre en œuvre, les jeux interactifs et les indices se multiplient pour vous révéler les secrets des sculptures. - 6€
 

Cahier d'activités

à vos crayons !

Sais-tu à quoi pense Le Penseur ? Qui se cache dans La Main de Dieu ? Joue, dessine, imagine et marche sur les traces d'Auguste Rodin.
En vente aux caisses d'entrée - 6€

Parcours enfant dans l'exposition

Exposition « Rêve d’Egypte »

Un parcours dédié aux enfants leur permet de se mettre dans la peau d’un archéologue pour partir à la découverte des trésors enfouis de l’Égypte ancienne.

Pour votre confort de visite
 

nursery pictogramme

Un espace nurserie est mis à disposition dans les toilettes du hall de la billetterie.

 

poussette pictogrammeGrâce à l'ascenseur et les rampes d'accès, l'ensemble des espaces sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes.
Attention, seules les poussettes de modèle "canne" sont autorisées dans le musée. Les trottinettes et vélos sont interdits à l'intérieur de l'établissement.