Activités en famille pendant les vacances de la Toussaint

Le musée Rodin aux couleurs de l'automne

LE corps sous toutes les coutures avec antony gormley

Visite de l'exposition temporaire

Une découverte en famille de l’exposition « Critical mass » du sculpteur anglais Antony Gormley. Disséminées dans les jardins et dans les collections du musée, les représentations humaines de Gormley prennent des formes très différentes et des postures variées. Le parcours s’attachera à les découvrir, les mimer, les dessiner pour mieux les comprendre.

Mardi 24 et mercredi 25 octobre à 15h
Durée : 1h
Tarif plein : 12€ (hors droit d’entrée), Billet combiné tarif plein 22€ (droit d’entrée + visite) / Enfant : 9€

Réserver sa visite

Tout est beau dans la nature ! Collection Automne – Hiver

dessinez dans le jardin de sculptures

Le jardin du musée se pare de ses couleurs d’automne, un plasticien vous invite à célébrer cette beauté à travers un atelier dessin d’une heure trente. L’accent sera mis sur la lecture du paysage, de ses couleurs, de la lumière si particulières à ce moment de l’année et sur l’observation des sculptures dans leur environnement.

Tout niveau de dessin. Matériel fourni.

Jeudi 26 et vendredi 27 octobre, jeudi 2 et vendredi 3 novembre à 15h
Durée : 1h30
Tarif plein : 21€ (hors droit d’entrée), Billet combiné tarif plein 31€  (droit d’entrée + visite) / Enfant : 18€

Réserver son atelier

Bienvenue en Enfer !

Visite des collections

Un parcours pour frissonner dans les jardins et dans les salles du musée. Les figures les plus sombres de l’œuvre de Rodin entrainent les familles dans des histoires délicieusement terrifiantes.

Mardi 31 octobre à 15h
Durée : 1h

Réserver sa visite

Musée Rodin
    77, rue de Varenne

Du mardi 24 octobre au vendredi 3 novembre

Le corps sous toutes les coutures avec Antony Gormley
    Mardi 24 et mercredi 25 octobre à 15h

Tout est beau dans la nature !
    Jeudi 26 et vendredi 27 octobre, jeudi 2 et vendredi 3 novembre à 15h

Bienvenue en Enfer !
    Mardi 31 octobre à 15h

Les enfants doivent impérativement être accompagnés d’un adulte pendant la visite.

Activités conseillées aux enfants de 6 à 10 ans.

En cas d’intempéries les visites ateliers dessin dans jardin seront maintenues mais remplacées par un parcours « Rodin en dessin » dans les salles du musée.