Activités en famille pendant les vacances de printemps

Tous les mardis, mercredis et jeudis des vacances !

« histoire de jardin, jardin d’histoires »

Visite en famille

Le parc du musée a connu plusieurs vies : de jardin à la française parmi les plus extraordinaires de Paris, en passant par la petite forêt que découvre Rodin, au musée à ciel ouvert que l’on connait aujourd’hui. Il abrite parmi les œuvres les plus marquantes de Rodin, et d’autres plus discrètes qui ne demandent qu’à être mieux connues et découvertes. Une conférencière invite petits et grands à découvrir l’histoire du lieu et des œuvres qui l’habitent dans une visite -promenade au grand air !

Pour les enfants de 6 à 10 ans. Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte pendant la visite.

Mardi 9, jeudi 11, mardi 16 et jeudi 18 avril à 15h
Durée 1h

Tarif plein : 12€ (hors droit d’entrée), Billet combiné tarif plein 24€  (droit d’entrée + visite)
Tarif réduit (moins de 18 ans, personnes en situation de handicap, demandeurs d'emplois, adhérents de la carte Rodin) : 9€

Réserver

« Tout est beau dans la nature ! saison printemps-été »

Visite-atelier en famille

Alors que le jardin de sculptures sort de sa torpeur hivernale et que la végétation reprend des couleurs, une plasticienne vous invite à célébrer ce renouveau au cours d’un atelier dessiné. L’accent sera mis sur la lecture du paysage, de ses couleurs et sur l’observation des sculptures dans leur cadre naturel. L’occasion de varier les techniques de dessin au gré des différents espaces du jardin.

Matériel fourni. Pour les enfants à partir de 6 ans. Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte pendant la visite.

Mercredis 10 et 17 avril à 15h
Durée 1h30

Tarif plein : 21€ (hors droit d’entrée), Billet combiné tarif plein 33€  (droit d’entrée + visite) /
Tarif réduit (moins de 18 ans, personnes en situation de handicap, demandeurs d'emplois, adhérents de la carte Rodin) : 18€

Réserver

Musée Rodin
77, rue de Varenne

Du mardi 9 au jeudi 18 avril 2024

15h
Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte durant les activités.