Prises de vues et tournages

Le musée Rodin, à Paris et à Meudon, séduit de nombreux cinéastes, documentaristes et photographes : Woody Allen, James Ivory, Jean-Luc Godard, Claude Sautet, Robert Altman, Tran Anh Hung, Michel Séméniako, Evgen Bavcar, et bien d’autres encore connus ou méconnus ainsi que des équipes de télévision venant du monde entier ont filmé et photographié ces deux sites gérés par le musée Rodin.

Toute séance de prises de vue organisée au musée Rodin, à Paris et à Meudon, doit faire l’objet d’une autorisation préalable qui peut donner lieu au paiement d’une redevance dont le montant est lié à la nature de la demande et aux moyens nécessaires à sa réalisation.

Les séances de prises de vue se réalisent en dehors des heures d’ouverture du musée au public :

  • au musée Rodin à Paris : le lundi en journée ; du mardi au dimanche entre 8h00 et 10h00 et à partir de 17h45 ;
  • au musée Rodin à Meudon : du 1er octobre à 31 mars tous les jours de la semaine ; du 1er avril au 30 septembre tous les jours de la semaine à l’exception du vendredi, samedi et dimanche à partir de 13h00.

Merci d’envoyer votre demande en utilisant le formulaire de contact ci-dessous et en détaillant au maximum votre projet (synopsis, dates, espaces et œuvres du musée concernés, durée de la séance, composition de l’équipe…).

Contact

Attention : Les champs marqués d'un astérisque sont à remplir obligatoirement.