Le musée Rodin - Paris

Haut lieu patrimonial, vestige de l’Ancien Régime mais dont le bâtiment, les annexes et les jardins ont suivi, en fonction de leurs affectations successives, une évolution et des transformations qui épousent étroitement le cours de l’histoire politique, sociale et culturelle, le musée s’est toujours montré ouvert à la création de son temps.

Outre une tradition de présentation régulière de la sculpture moderne et surtout contemporaine, fortement réactivée depuis 2006, la rénovation d’ampleur, conduite par l’architecte Pierre-Louis Faloci, sur « La Chapelle » de l’hôtel Biron, a permis la réouverture très appréciée en 2005 de cet ancien bâtiment du XIXe siècle. L’édifice accueille aujourd’hui les espaces dédiés aux expositions temporaires, un auditorium, le hall d’entrée du musée, une boutique accessible et visible depuis la rue, et des bureaux.


L'hôtel Biron, qui abrite les collections permanentes du musée Rodin, a rouvert ses portes partiellement, avec une présentation provisoire des collections intitulée Chefs-d'œuvre en mouvement. Pendant les travaux, les chefs-d'œuvre du musée restent accessibles à la visite.  > EN SAVOIR PLUS