Événement | Journée d'étude | Public adulte

Restauration du patrimoine et droit de la propriété intellectuelle

22 novembre 2013

La restauratrice Rozemarijn van der Molen fait les dernières retouches du Penseur de Singer museum Laren, Decembre 2010. © Singer Museum, Laren – Pays-Bas | Restauration en 2012 de La Cage d'Alberto Giacometti, 1950-1951, collection musée de Grenoble. © Succession Giacometti, (Fondation Giacometti, Paris et ADAGP, Paris) 2013

Restauration du patrimoine et droit de la propriété intellectuelle : des bonnes pratiques entre conservateurs, restaurateurs et titulaires de droit.

En partenariat avec la Fondation Annette et Alberto Giacometti, la journée d’étude s’appuiera sur plusieurs exemples concrets de restaurations d'œuvres appartenant à des musées et qui ont été menées en étroite relation avec des titulaires de droits. Elle permettra également de débattre de la question essentielle d’une conciliation entre le droit des auteurs et la restauration des œuvres d’art modernes et contemporaines, et de poser les bases d'une collaboration entre conservateurs, restaurateurs et titulaires de droit.

Conception

Véronique Wiesinger, Directrice de la Fondation Annette et Alberto Giacometti et Catherine Chevillot, Directrice du musée Rodin
22 novembre 2013

Lieu : Paris