Formation | | Enseignants des premier et second degrés | Enseignant

Présentation de la saison pédagogique

Mercredi 26 septembre 2012

Visite au musée Rodin
© Musée Rodin - Photo : Jérôme Manoukian

Mercredi 26 septembre 2012, en lien avec les académies de Paris, Créteil et Versailles, le musée Rodin vous invite à venir découvrir la nouvelle offre éducative de la saison 2012-2013.

Le programme des expositions de l’année, les nouveaux thèmes de visite et les formations 2012-2013 auxquelles vous pourrez vous inscrire vous seront présentés.

Il vous sera remis un dossier pédagogique général portant sur l’œuvre de Rodin et le déploiement du musée sur les sites de Paris et de Meudon, ainsi que le petit journal des expositions. Le dossier documentaire de l’exposition en cours : Rodin, La chair, le marbre, programmée jusqu’en mars 2013, vous sera offert sur clé USB, accompagné de toute son iconographie en fichiers séparés afin de faciliter l’utilisation des images dans le cadre d’une projection en classe.

Soucieuse de répondre à vos questions sur le montage de projets en partenariat, l’organisation d’une visite, les liens avec l’enseignement de l’histoire des arts, ou l’identification des ressources du site Internet, toute l’équipe du secteur des publics sera présente pour vous accompagner dans cette journée répartie en deux temps :

Pour les enseignants des écoles : dans l’auditorium de 10h à 12h et en visite accompagnée dans les espaces d’exposition jusqu’à 13h30.

Pour les enseignants des collèges et lycées : dans l’auditorium de 14h à 16h et en visite accompagnée dans les espaces d’exposition jusqu’à 17h30.

Accès directement à l’auditorium du musée, 21 boulevard des Invalides, M° Varenne, à 10 et à 14h. Pour des raisons de sécurité, les entrées se feront à partir d’une liste nominative.

Inscription

Merci de procéder à votre inscription avant le 24 septembre en téléphonant au 01 44 18 61 24 entre 10h et 16h du lundi au vendredi.

Service du développement – secteur des publics – v.garnier[at]musee-rodin.fr

Mercredi 26 septembre 2012