Visite | En famille

Sans réservation

Samedi 21 et Dimanche 22 septembre 2019

Entrée libre

Passez au musée Rodin de Meudon les 21 et 22 septembre 2019 pour les Journées européennes du patrimoine, riches en surprises ! Une occasion parfaite de découvrir ou redécouvrir un lieu unique à une trentaine de minutes de Paris. Maison, atelier, parc : tout est rassemblé pour vivre une expérience unique la sculpture.

Maison des ateliers

Exceptionnellement, visitez La Maison des ateliers située depuis 2016 dans une maison mitoyenne au parc du musée. Ce pavillon, mis à disposition de l’association La Source Rodin par le musée, permet d’offrir trois résidences de trois mois à des artistes professionnels, pendant l’année scolaire et de recevoir des groupes d’enfants de 6 à 18 ans en difficulté dans le cadre d’ateliers d’arts plastiques hors ou pendant le temps scolaire.

Galerie des plâtres

Dans la Galerie des plâtres, découvrez les œuvres des artistes Flavia Fenaroli, Pierre Guilloteau et Camille Masson-Talansier mises en regard avec les travaux des enfants des écoles et des établissements scolaires de proximité engagés dans des projets en partenariat avec La Source Rodin.