Formation | Formation relais du champ social | Enseignant

Tarif : Gratuit

Réservation obligatoire

Les formations gratuites

Destinées aux relais du champ social, ces formations gratuites proposent de se familiariser avec le musée Rodin, d’approfondir ses connaissances et de découvrir l’offre culturelle du musée afin de préparer sa venue en toute autonomie ou de construire un projet en lien avec le service culturel.

Au printemps 2018, le musée Rodin met en lumière la rencontre de Rodin avec le monde de la danse. L’exposition s’articulera autour de la célèbre série des Mouvements de danse jamais exposée du vivant du sculpteur et d’une cinquantaine de dessins. La fascination de Rodin pour la danse sera évoquée à travers ses rencontres avec les danseuses de l’époque, telles que Isadora Duncan, Loïe Fuller, les danseuses cambodgiennes et Hanako la danseuse japonaise. Un corpus d’œuvres exceptionnelles réunira sculptures, photographies, dessins et antiques, plongeant le visiteur dans un univers de grâce et de poésie.

Formations gratuites | Durée 3h00 | réservation obligatoire

Contact et inscription - Public du champ social