Événement | Journées européennes du patrimoine | En famille

Journées européennes du patrimoine 2020

Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020

Lieu : Meudon

Tarif : Gratuit (entrée libre)

Durée : de 13 h à 18 h

Sans réservation

Passez au musée Rodin de Meudon les 19 et 20 septembre 2020 pour les Journées européennes du patrimoine, riches en surprises ! Une occasion parfaite de découvrir ou redécouvrir un lieu unique à une trentaine de minutes de Paris. Maison, atelier, parc : tout est rassemblé pour vivre une expérience unique la sculpture.

Que voir ?

Galerie des plâtres

Dans cet épsace baigné de lumière, découvrez un étrange outil... le pantographe. Cet instrument, formé de tiges articulées, permet de reproduire un motif à l'échelle exacte, agrandi ou réduit, tout en conservant les proportions entre l’original et la copie. Au tournant du siècle, Rodin a recours à ce procédé pour l’agrandissement de ses sculptures les plus emblématiques comme Le Penseur ou L’Homme qui marche.

Dans la galerie des plâtres, l'espace dédié aux restitutions des productions en lien avec l'Éducation artistique et culturelle expose les œuvres des artistes Amanda Pinto Da Silva, Daniel Mayar, Damien Granelle et Aurélien Boiffier, en regard des travaux des enfants des écoles et des établissements scolaires de proximité engagés dans des projets en partenariat avec La Source Rodin.

Galerie des plâtres, musée Rodin - Meudon