Formation | Enseignant

Tarif : Gratuit

Réservation obligatoire

Les formations gratuites

Destinées aux relais handicap, ces formations visent à se familiariser avec le musée Rodin, à approfondir ses connaissances et à préparer sa visite en autonomie ou en lien avec le service culturel. Des informations pratiques et de nouvelles ressources documentaires sont également communiquées.

À partir des années 1890, des expériences nouvelles transforment l’art de la danse. Sensible à ces innovations, Rodin s’intéresse à des personnalités exceptionnelles, parmi lesquelles Isadora Duncan, Loïe Fuller et Hanako. La complicité partagée avec ces danseuses amène l’artiste à lier danse et sculpture dans leur commune exploration des possibilités du corps humain. L’exposition retrace l’ensemble des expérimentations de Rodin pour exprimer la vie, traduire les tensions des corps et imaginer des portés audacieux, entre équilibre et déséquilibre. Cette formation présente l’exposition et donne des clés de lecture pour l’élaboration d’un parcours de visite adaptée.

Réservez par e-mail : bouillo@musee-rodin.fr
Eva Bouillo : 01 44 18 61 85