Formation | Enseignant

Tarif : Gratuit

Réservation obligatoire

Les formations gratuites

Le musée invite les enseignants à partager la connaissance autour d’Auguste Rodin dont l’œuvre protéiforme occupe une place majeure dans l’histoire de la modernité. Les rencontres et formations organisées gratuitement à leur attention sont destinées à nourrir et renouveler les approches en lien avec les enseignements et les objectifs de l’éducation artistique et culturelle. L’information sur les parcours et les ressources en ligne ainsi qu’une documentation adaptée permettent de préparer des parcours en classe et au musée, en autonomie ou en visite accompagnée.

À partir des années 1890, des expériences nouvelles élèvent la danse au rang d’art à part entière. Sensible à ces innovations, Rodin s’intéresse à des personnalités exceptionnelles, parmi lesquelles Isadora Duncan, Loïe Fuller et Hanako. La complicité partagée avec les artisans de cette révolution amène l’artiste à lier danse et sculpture au point de les confondre dans leur commune exploration des possibilités du corps humain. L’exposition s’articule autour de la célèbre série des Mouvements de danse, jamais exposée du vivant du sculpteur, d’une centaine de dessins dont le fameux corpus des Danseuses Cambodgiennes, de sculptures, de photographies et de documents puisés dans les archives du musée.

La rencontre comprend une heure de présentation en auditorium suivie d’une visite libre.

Mercredi 11 avril 2018 | 14h30 à 15h30 | 75 personnes

Enseignants de l’académie de Créteil | > inscription

Enseignants de l’académie de Paris | > inscription

Enseignants de l’académie de Versailles | > inscription