Visites virtuelles : click & chat

由于安装了一个结构,罗丹博物馆的雕塑花园可以部分进入。我们对造成的不便表示歉意。

Visites virtuelles : click & chat

Le service culturel propose aux enseignants un parcours d’éducation artistique et culturelle en plusieurs étapes, conjuguant intervention à distance en classe et visite au musée.

Étape 1

Dans le cadre de son projet pédagogique, l’enseignant est invité à visionner en classe de courtes vidéos à choisir dans la liste ci-dessous :

•     Introduction : l'hôtel Biron et le jardin de sculptures
  •     La Porte de l'enfer
  •     Le Penseur
  •     Le Baiser
  •     Le monument aux Bourgeois de Calais
  •     L'Homme qui marche
  •     Balzac

Étape 2

Prendre un rendez-vous avec une chargée d’action culturelle du musée pour une discussion en visioconférence.

Étape 3

Dès que possible, un créneau de visite autonome est attribué au groupe pour une expérience sensible au musée avec des livrets jeux comme support d’accompagnement.

Pour recevoir les vidéos, prendre rendez-vous pour une visioconférence ou co-construire un projet : culturel@musee-rodin.fr