Handicap

Formations pour les relais du handicap

Destinées aux relais du handicap, ces formations visent à se familiariser avec le musée Rodin, à approfondir ses connaissances et à préparer sa visite, en autonomie ou en lien avec le service culturel, en s’adaptant à vos publics. Des informations pratiques et des ressources documentaires sont également communiquées lors de ces formations.

Formation : Picasso-Rodin

Paris | Mercredi 10 Novembre | 10 h - 12 h

Cette exposition inédite vous invite à une relecture croisée des œuvres de Rodin (1840-1917) et Picasso (1881-1973), ces deux grands artistes ayant durablement bouleversé les pratiques artistiques de leur temps pour les générations à venir. Il ne s’agit pas de montrer ce que Picasso a emprunté à Rodin, mais plutôt d’examiner les convergences qui apparaissent entre l’œuvre de Rodin et l’œuvre de Picasso.

Cette formation vous permettra d’aborder l’œuvre de deux artistes incontournables, d’appréhender leur environnement artistique et leurs influences respectives grâce à une relecture inédite de leur parcours créatif foisonnant et innovant.

Formation gratuite | Durée 2 h | 25 places
Inscription obligatoire | Réservez par e-mail : van.brabant@musee-rodin.fr

Formation : Au cœur des chefs-d'œuvre

Paris | Vendredi 26 novembre | 14 h - 16 h

Faites plus ample connaissance avec les chefs-d’œuvre du musée et percez les mystères du Penseur, de La Porte de l’Enfer, des Bourgeois de Calais ou encore du Baiser. Les principales notions inhérentes à la sculpture sont abordées (volume, espace, techniques et matériaux) et des pistes d’activités à réaliser en groupe sont explorées. Un parcours pour vous préparer à revenir en autonomie ou à organiser votre prochaine visite guidée.

Formation gratuite | Durée 2 h | 25 places
Inscription obligatoire | Réservez par e-mail : van.brabant@musee-rodin.fr