Visite virtuelle : « Picasso-Rodin »

Visite virtuelle : « Picasso-Rodin »

À distance, découvrez l’exposition « Picasso-Rodin » sous tous les angles, accompagné par une chargée d’action culturelle du musée.

Une nouvelle visite en ligne pour les classes et les publics prioritaires

Cette nouvelle visite commentée de l’exposition en cours est gratuite et s’adresse aux classes et aux publics du champ social et du handicap. Accompagné dans son exploration de l’exposition, votre groupe déambule virtuellement parmi les œuvres et échange en direct avec une chargée d’action culturelle du musée.

Cette visite enrichie en ressources numériques est l’occasion de prolonger ou de préparer votre venue au musée. Elle peut aussi remplacer la visite in situ si votre groupe n’a pas la possibilité de se rendre sur place.

L’exposition « Picasso-Rodin »

Pour la première fois, le Musée Rodin et le Musée national Picasso-Paris s’unissent afin de présenter l’exposition « Picasso-Rodin ». Ce partenariat exceptionnel entre deux grands musées monographiques offre un regard inédit sur ces artistes de génie qui ont ouvert la voie à la modernité dans l’art. L’exposition invite à une relecture croisée des œuvres de Rodin (1840-1917) et Picasso (1881-1973), ces deux grands artistes ayant durablement bouleversés les pratiques artistiques de leur temps pour les générations à venir. Il ne s’agit pas de montrer ce que Picasso a emprunté à Rodin, mais plutôt d’examiner les convergences signifiantes qui apparaissent entre l’œuvre de Rodin et plusieurs périodes de la production de Picasso.

Télécharger

  • Dossier pédagogique Picasso-Rodin(pdf, 4769.7 ko)

Comment accéder à la visite virtuelle ?

Vous êtes enseignant ou relais du champ social ou de l’accessibilité ? Prenez rendez-vous pour cette visite virtuelle en visioconférence avec une chargée d’action culturelle du musée :  culturel@musee-rodin.fr