Rendez-vous aux jardins

Dans le cadre bucolique du jardin de sculptures

Au cœur de Paris, le jardin de Rodin vous ouvre ses portes : laissez-vous guider par le parfum des roses, déambulez parmi les sculptures, et venez profiter des pelouses pour pique-niquer en famille ou entre amis. A l’occasion des Rendez-vous aux jardins, découvrez autrement le jardin du musée, son histoire et ses merveilles végétales.

Rendez-vous aux jardins

Samedi 3 juin 2023

Points atelier dessin : « Un herbier au musée Rodin »

Grâce aux conseils d’une artiste, prenez une feuille et installez-vous au milieu des œuvres de Rodin pour croquer l’une des nombreuses espèces végétales présentes dans le jardin.

10h30 à 12h. Sans réservation. Tout public (A partir de 6 ans). Matériel fourni.

Atelier de Land Art

Les familles sont invitées à explorer le jardin, comme Rodin, à la recherche d’inspiration et de matériaux, pour créer une œuvre de Land Art. A travers cet atelier, enfants et parents peuvent être attentifs au dialogue harmonieux entre la nature et l’œuvre de l’artiste.

15h à 16h30. Pour les enfants de 6 à 12 ans (accompagné d’un adulte) Atelier gratuit, réservation obligatoire à l’adresse culturel@musee-rodin.fr avant le vendredi 2 mai. (réservation possible pour un enfant et un adulte)

Atelier de Land Art

Dimanche 4 juin 2023

Visites flash du jardin

Accompagnés par une médiatrice, partez à la découverte du jardin du musée Rodin. Suivez les changements de propriétaires depuis le XVIIIe siècle jusqu’à nos jours, et marchez dans les pas d’Auguste Rodin qui aimait tant s’y promener.

De 10h30 à 12h (départs à 10h30, 11h et 11h30 dans la cour du musée) Sans réservation (dans la limite des places disponibles).

Atelier de land art

15h à 16h30 Pour les enfants de 6 à 12 ans (accompagné d’un adulte) Atelier gratuit, réservation obligatoire avant le vendredi 2 mai.  à l’adresse culturel@musee-rodin.fr (réservation possible pour un enfant et un adulte)

Jardin de sculptures du musée Rodin
77, rue de Varenne

Week-end du 3-4 juin

De 10h00 à 18h00

Activités gratuites soumises au droit d'entrée au musée.
Nous vous conseillons de réserver votre billet d'entrée au musée en ligne avant votre visite.

Attention, certaines activités sont sur réservation, dans la limite des places disponibles.