Visites libres

Les visites de groupe doivent obligatoirement faire l'objet d'une réservation en amont sur la billetterie en ligne. Sans réservation préalable, l'accès au musée pourra lui être refusé.

Un groupe est composé dès 10 visiteurs, et jusqu'au 25 visiteurs (30 visiteurs pour les moins de 26 ans)

Comment réserver sa visite ?

Votre visite se réserve en 3 étapes :

Étape 1 :

Chaque groupe doit acheter un « droit de réservation » pour réserver un jour et une heure de visite. Ce droit de réservation permet également de choisir l’espace de visite souhaité par le groupe : une visite de l’hôtel Biron + jardin de sculptures, de l’exposition temporaire + jardin de sculptures, ou du musée Rodin de Meudon.

Les groupes doivent respecter l’horaire indiqué sur leur billet sous peine de se voir refuser l’accès. L’heure indiqué lors de l’achat du droit de réservation correspondant à l’heure d’entrée dans l’espace réservé (hôtel Biron, exposition temporaire ou Villa des brillants) et non l’heure d’arrivée au musée.

Certains groupes peuvent bénéficier de la gratuité de ce droit de réservation :

- Groupes scolaires avec un Pass Education : une réservation préalable est quand même obligatoire en ligne. Un billet spécifique « Pass Education – droit de réservation » est accessible sur la billetterie vous permettant de réserver votre jour de visite, le Pass vous sera demandé le jour de votre venue.

- Etudiants en art des écoles publiques françaises : la demande de visite se fait en remplissant le formulaire ici (https://musee-rodin.tickeasy.com/fr-FR/etudiants-en-art).

Étape 2 :

Les visiteurs doivent également se munir de billets d’entrée. Un tarif groupe leur est accessible (9 € au lieu de 12 €). Ces billets ne peuvent pas être utilisés pour des visites individuelles.

Les visiteurs bénéficiant déjà d’une gratuité d’entrée à titre individuel n’ont pas à se munir de billets d’entrée, un justificatif leur sera demandé le jour de la visite. Consultez notre liste de gratuités ici.

Selon la composition du groupe, des accompagnateurs peuvent également bénéficier d’une gratuité d’entrée :

> pour les classes des écoles maternelles, 1 accompagnateur pour 7 enfants (pass éducation non inclus) ;
> pour les classes des écoles élémentaires, 1 accompagnateur pour 9 enfants (pass éducation non inclus) ;
> pour les classes du collège, 1 accompagnateur (pass éducation non inclus) ;
> pour les classes du lycée, 1 accompagnateur (pass éducation non inclus).

Au-delà, chaque groupe a le droit à un 1 accompagnateur gratuit par groupe.

Étape 3 :

Si le responsable du groupe souhaite commenter la visite, la location d’un pack audiophones est obligatoire pour plus de confort de visite. Le matériel extérieur n’est pas autorisé dans l’enceinte du musée.

Pour les groupes d’enfants de moins de 10 ans, les audiophones ne sont pas obligatoires.

Si la composition exacte du groupe n’est pas connue en amont, il est possible de réserver seulement le droit de réservation pour confirmer sa venue, et d’acheter directement sur place les billets d’entrée et les audiophones.

 

Les visites se réservent sur la billetterie en ligne en cliquant ici.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information : reservation@musee-rodin.fr