Groupes Handicap : mode d'emploi

Conditions

Un groupe est constitué de 3 personnes minimum et comprend au maximum 25 personnes, accompagnateur non inclus.

L’accompagnateur d’une personne en situation de handicap bénéfice de la gratuité du droit d’entrée. Tout accompagnateur supplémentaire devra s’acquitter d’un billet à un tarif équivalent au tarif réduit. Les enseignants du primaire et du secondaire, munis de leur carte « pass éducation » en cours de validité, délivrée par le ministère de l’Éducation Nationale, bénéficient de la gratuité d'accès aux collections permanentes. Le conférencier bénéficie de la gratuité du droit d’entrée sur présentation de son justificatif.

Les relais du handicap ayant suivis, au cours des 12 derniers mois, une formation proposée par le service culturel du musée sont autorisés à prendre la parole. Ils doivent porter de manière ostensible le badge de droit de parole qui leur a été délivré au contrôle d’accès des billets.

Afin d'assurer le bon déroulement de chaque visite, les groupes sont invités à se présenter 15 minutes avant le début de l’horaire indiqué.

Contact Handicap

Par téléphone : du lundi au vendredi de 10h à 16h, par téléphone, au +33 (0)1 44 18 61 85.
Par e-mail : Eva Bouillo | bouillo@musee-rodin.fr | sourds@musee-rodin.fr

Comment réserver

Par téléphone : du lundi au vendredi de 10h à 16h, par téléphone, au +33 (0)1 44 18 61 24.
Par e-mail : culturel@musee-rodin.fr

Toute demande de réservation doit être effectuée au plus tard 35 jours calendaires avant la date souhaitée sous réserve de la disponibilité des créneaux. Toute réservation est confirmée par un document que le responsable du groupe doit présenter à la caisse du musée le jour de la visite.