VISITES PRIVILÈGES

"Une visite de charme inoubliable"

Dès votre arrivée dans la cour d’honneur du musée, vous découvrez Le Penseur, oeuvre emblématique du sculpteur Auguste Rodin (1840-1917). La visite se poursuit dans l’hôtel Biron, joyau architectural du XVIIIème siècle de style rocaille. En traversant les dix-huit salles du parcours muséographique, vos pas vous entraînent dans l’univers d’Auguste Rodin, de son oeuvre, de ses collections particulières et de son héritage artistique.

Au fil de la visite, les grands thèmes - la femme, la passion, le mouvement, la danse - qui font la renommée de l’artiste se déclinent, se croisent et s’entremêlent.

C’est à travers une présentation de quinze œuvres majeures de Camille Claudel dont L’Âge mur, La Jeune Fille à la gerbe ou encore La Vague, que le musée rend hommage à l’artiste « passionnée » dont l’histoire tumultueuse avec Auguste Rodin est aujourd’hui devenue mythique.

À l'extérieur, la visite associe la découverte des sculptures monumentales aux différentes ambiances du parc.

Le musée programme annuellement deux expositions temporaires, au printemps et à l’automne. L’espace d’exposition installé dans l’ancienne chapelle du domaine est également mis à votre disposition pour des visites privées.

En écho à votre visite des collections permanentes et/ou de l’exposition temporaire, vous pourrez découvrir, au détour d’une salle ou dans le parc, une exposition d'art contemporain.

Quand ?

Tout au long de l’année
Le matin, du mardi au dimanche, de 8h00 à 10h00
En soirée, du mardi au dimanche, à partir de 19h00
Le lundi, jour de fermeture de l'établissement, toute la journée
Fermeture des espaces d’exposition entre 21h et 22h

Comment ?

À partir de 10 personnes
Faire appel à une agence de conférenciers extérieure au musée pour organiser des visites guidées

Contact

FR - Location d'espaces - Contact

Attention : Les champs marqués d'un astérisque sont à remplir obligatoirement.