Événement | Public adulte

Fête du Livre et musique en fête

18 novembre

Pour le centenaire de la disparition de Rodin, le musée Rodin ouvre grand ses portes et vous invite à un week-end festif, entre musique, poésie et illuminations du vendredi 17 novembre au dimanche 19 novembre.

Le samedi 18 novembre de 14h à 17h45, des animations seront proposées pour tous au musée Rodin. Accès au musée dans les conditions normales de droit d’entrée sans supplément de 10h à 18h (dernière entrée 17h15). Journée organisée avec le soutien de la Société des Amis du musée Rodin

14h00 à 17h30 dans la Chapelle
Fête du Livre autour de Rodin

Venez rencontrer les auteurs, faire dédicacer vos ouvrages et assister à leurs échanges. Chaque rencontre sera ponctuée d’intermèdes poétiques et musicaux. Avec la participation de François Blanchetière, Bénédicte Garnier, Patrick Hourcade, Alexis Jenni, Nadine Lehni, Barbara Musetti, Eddy Simon et Edwart Vignot.

14h – Ouverture de la fête du Livre, Edwart Vignot, Président de la Société des amis du musée Rodin et auteur de l’ouvrage « Une pensée pour Rodin - D'hier à aujourd'hui, ses admirateurs lui rendent hommage », éd. Place des Victoires

14h15 – Rodin à Meudon, Bénédicte Garnier.
Conversation autour de Rodin intime, éd. Chêne

15h00 – Rodin vu d’Italie, Barbara Musetti et François Blanchetière.
Conversation autour Rodin vu d’Italie, éd. Mare & martin

16h00 – Rodin secret, Nadine Lehni et Alexis Jenni.
Conversation autour de deux ouvrages :
Rodin - Son musée secret, Nadine Lehni, éd. Albin Michel
Dans l'attente de toi, Alexis Jenni, éd. L'iconoclaste

17h00 – Rodin photographié, Hélène Pinet et Patrick Hourcade
La Nuit Rodin

14h00 à 17h30 dans l’hôtel Biron
Musique en fête

Revivez en musique la magie de l’hôtel Biron du temps de Rodin.
Toute l’après-midi, profitez d’un programme musical construit autour des liens entre Rodin et la musique. Un piano demi-queue Erard de 1917 vous accueillera dans le Hall Cantor du musée tandis que des musiciens vous surprendront dans les salles autour de thèmes comme « Auguste Rodin et Camille Claudel » ou « Fragmentation et assemblage ».
Programme proposé par la Société des Amis du musée Rodin avec l'Association Le Piano Trotteur et une pléiade de jeunes musiciens.

> Téléchargez le livret musical