FORMATIONS GRATUITES

Destinées aux relais handicap, ces formations visent à se familiariser avec le musée Rodin, à approfondir ses connaissances et à préparer sa visite en autonomie ou en lien avec le service culturel. Des informations pratiques et de nouvelles ressources documentaires sont également communiquées.

Rodin ou l'expression des sentiments

Paris | Mercredi 07 mars 2018 | 14h-16h30

Découvrir ou revoir l’œuvre d’Auguste Rodin sous l’angle des émotions ! Qu’il s’agisse du Baiser, du monument aux Bourgeois de Calais, de La Défense ou de Celle qui fut la belle Heaulmière, l’œuvre de Rodin est chargée d’une véritable puissance expressive. Cette formation propose des pistes d’exploration pour l’élaboration de parcours et permet d’acquérir les principales notions inhérentes à la sculpture : volume, espace, techniques et matériaux.

Réservez par e-mail : bouillo@musee-rodin.fr
Contact : Eva Bouillo | 01 44 18 61 85

Rodin et la danse

Paris | Mercredi 11 avril 2018 | 14h-16h30

À partir des années 1890, des expériences nouvelles transforment l’art de la danse. Sensible à ces innovations, Rodin s’intéresse à des personnalités exceptionnelles, parmi lesquelles Isadora Duncan, Loïe Fuller et Hanako. La complicité partagée avec ces danseuses amène l’artiste à lier danse et sculpture dans leur commune exploration des possibilités du corps humain. L’exposition retrace l’ensemble des expérimentations de Rodin pour exprimer la vie, traduire les tensions des corps et imaginer des portés audacieux, entre équilibre et déséquilibre. Cette formation présente l’exposition et donne des clés de lecture pour l’élaboration d’un parcours de visite adaptée.

Réservez par e-mail : bouillo@musee-rodin.fr
Contact : Eva Bouillo | 01 44 18 61 85