Education Artistique et Culturelle

L’éducation artistique et culturelle propose des programmes de découverte culturelle et de pratiques artistiques adaptés aux enfants de la maternelle au lycée comme aux adolescents en situation de difficulté ou aux jeunes travailleurs. Ces projets, menés en lien avec le milieu scolaire et associatif, ont pour objectif de créer une culture commune à tous.

Rendez-vous annuel de l’Education Artistique et Culturelle, la Nuit européenne des Musées est l’occasion de présenter les travaux des jeunes ayant participé au programme La classe, l’œuvre ! réunissant plus de 20 classes chaque année.

L’éducation artistique et culturelle, c’est aussi une politique à destination du jeune public du champ social. Le programme C’est mon patrimoine invite les enfants et les adolescents, issus principalement des territoires prioritaires, à une découverte artistique et ludique du patrimoine pendant les vacances scolaires dans une perspective de diffusion et de démocratisation de la culture. Ces programmes sont établis avec des spécialistes du monde de la jeunesse.

Nuit européenne des musées

 

Nuit européenne des musées

 

C'est mon patrimoine !

 

C'est mon patrimoine !

 

C'est mon patrimoine !

 

vendredi, samedi et dimanche
de 13h à 18h
Gratuit jusqu’a 25 ans
Venir au musée