La Société des amis du musée Rodin

Vous aimez le musée Rodin ? Entrez dans le cercle des amis du musée ! La création de la Société des amis du musée Rodin a pour but de participer à l'action, au rayonnement et à l'enrichissement des collections du musée Rodin. Elle propose à ses adhérents un programme d'activités tournant autour de la sculpture et de la vie du musée. Devenir adhérent, c'est aussi bénéficier d'un accès privilégié au musée à tout moment et de nombreux avantages exclusifs, des visites privées. En participant à la Société des amis, devenez interactif avec le musée et son équipe.

> Télécharger le bulletin d'adhésion à la Société des Amis du musée Rodin (PDF, 59 Ko)

> Voir les avantages correspondant à chaque type d'adhésion (PDF, 148 Ko)

> Contacter la Société des Amis du musée Rodin

La Société des amis du musée Rodin présentée par ses trois membres fondateurs

La vision : Le mot du Président

Yves de Chaisemartin, Président de la Société des Amis du musée Rodin

Bientôt centenaire, et pas de société des amis ! Rodin est décidemment un artiste hors du commun, et son Musée, ses deux musées (Hôtel Biron à Paris, villa des Brillants à Meudon) le sont tout autant : 6 700 sculptures, 9 000 dessins, 12 000 photographies anciennes et 6 000 objets antiques. Plus de 700 000 visiteurs par an, un rayonnement mondial, et pas un centime de subvention publique ; il mérite bien le réseau, « l’écosystème » que nous vous proposons de créer, au service de son devenir, pour porter les projets, les ambitions de développements formidables de sa nouvelle directrice, Catherine Chevillot. Nous voulons une société d’amis qui sorte de l’ordinaire : au-delà de ses activités traditionnelles, imaginons ensemble une véritable interaction, un lien affectif, une amitié vraie, active et participative autour de Monsieur Rodin et de l’art de la Sculpture, qu’il a changé à tout jamais.

Le concret : Les privilèges exclusifs présentés par le Secrétaire Général

Venez aussi souvent que vous le voulez, bénéficiez de remises à la boutique et au restaurant du Musée ; découvrez les expositions avant tout le monde et sans la foule; recevez des invitations pour les conférences des conservateurs; assistez à la présentation exclusive des nouvelles acquisitions; visitez les expositions temporaires avec leurs commissaires, participez au Dîner Annuel de la Directrice du Musée, recevez vos amis à dîner à l’endroit même où Auguste Rodin recevait ses amis… Etre Ami du Musée Rodin, c’est tout cela et bien plus, c’est avoir un accès exclusif à des avantages dont tout le monde rêve et que vos amis vous envieront.

La Secrétaire Générale

L’esprit : Le coup de cœur du Vice-Président

Être ami du musée, c'est d'abord l'aimer. J'aime l'hôtel Biron pour sa beauté, sa taille humaine, son jardin, la présence du maître dans chaque pièce, en un mot pour la magie qu'il opère sur tous ceux qui y pénètrent. Magie que l'on retrouve à la villa des Brillants à Meudon, le "Giverny" de Rodin. Être ami du musée c'est avoir le privilège de découvrir ses autres facettes: ses coulisses, ses nouvelles acquisitions, ses projets de développement, et aussi la formidable équipe dirigée avec brio par Catherine Chevillot.

Être ami du musée, c'est rencontrer d'autres amis, échanger avec eux, partager des idées, réfléchir ensemble aux projets, aux acquisitions éventuelles.

Être ami du musée, enfin, c'est goûter au nombreux privilèges qui m'y font sentir un peu comme chez moi. Être ami, c'est participer à la vie du musée. Rejoignez nous !

Le Vice-Président