Soyez informé de l'actualié de l'exposition Daniel Dewar et Grégory Gicquel en nous suivant sur Facebook et sur Twitter !

La jeune sculpture, Daniel Dewar et Grégory Gicquel, "chez Rodin"

Poursuivant son dialogue avec l’art contemporain, le musée Rodin ouvre les jardins de l’hôtel Biron au duo d’artistes, Dewar et Gicquel, lauréats en 2012 du Prix Marcel Duchamp, attribué pour la première fois à un modèle de production à deux. Collaborant depuis leur rencontre en 1997 à l’Ecole des Beaux-Arts de Rennes, les deux artistes explorent une voie très expérimentale entre érudition et amateurisme, relecture de l’histoire de l’art et pratiques artisanales. L’hybridation des techniques, des motifs et des matériaux leur permettent d’interroger les canons de la sculpture.

Le corpus d’oeuvres conçu pour l’exposition est composé d’un ensemble de sculptures en béton de grandes dimensions, coulées et réalisées par les artistes selon les techniques classiques, au cours d’un processus à la fois performatif, ludique et conceptuel.

• Daniel Dewar et Gregory Gicquel © Courtesy galerie Loevenbruck, Paris Photo Jennifer Westjohn
  • "La Mode" 2014 Photographie Lola Pertsowsky Courtesy Galerie Loevenbruck et Truth and Consequences

Commissariat

Noëlle Chabert conservateur en chef du patrimoine, conseiller pour l’art contemporain