Visite | Visites en lecture labiale, parcours sensoriel | En famille

Visites semaine de l'accessibilité 2017

Du mardi 5 au vendredi 8 décembre

Découvrez tactilement une sélection de sculptures originales en bronze, suivez une visite guidée en lecture labiale ou un parcours sensoriels autour de deux thèmes. Dimanche 10 décembre, visite en LSF des collections.

1917-2017, la révolution Rodin (adultes)

Déficient visuel visiteurs à mobilité réduite

visiteurs déficients mentaux

Visiteurs malentendants

Ce parcours retrace la carrière de Rodin au sein des espaces rénovés de l'hôtel Biron. Il explore les recherches et les audaces de cet infatigable créateur autant que ses œuvres les plus célèbres. Les principales notions inhérentes à la sculpture sont abordées au cours de cette visite : volume, espace, techniques et matériaux. Des activités comme le dessin, le mime ou une découverte tactile sont proposées au cours de la séance.

Horaires : mardi 5 décembre, jeudi 7 décembre, vendredi 8 décembre, 10h05, 11h, 14h30, 15h | gratuit
Sur réservation à bouillo@musee-rodin.fr

Premier pas avec Rodin (enfants de moins de 10 ans)

Déficient visuel visiteurs à mobilité réduite

visiteurs déficients mentaux

Visiteurs malentendants

Ce parcours adapté aux très jeunes s’articule autour de la représentation du corps. Il permet de découvrir la puissance expressive des œuvres en trois dimensions et d’évoquer les différents matériaux utilisés par Rodin. Des activités comme le dessin, le mime ou une découverte tactile sont proposées au cours de la séance.

Horaires : mercredi 6 décembre à 10h05, 11h, 14h et 15h | gratuit
Sur réservation à bouillo@musee-rodin.fr

La révolution Rodin

Visiteurs sourds

Découvrez les plus grands chefs-d'œuvre du musée Rodin. Visite LSF par Audrey Taguet, conférencière sourde.

Horaires : dimanche 10 décembre à 11h | Durée 1h30.
Sur réservation à sourds@musee-rodin.fr

Du mardi 5 au vendredi 8 décembre