Visite | Visiteur handicapé

Semaine du handicap : Rodin, la lumière de l’Antique

3, 4, 5 et 6 décembre 2013

"L’antique est ma jeunesse" déclarait Rodin, signifiant par là même que sa passion pour l’antique était une grande sourde d’inspiration. L’exposition met en scène le lien unissant Rodin à l’antiquité gréco-romaine depuis ses années de formation jusqu’à sa mort en 1917. Le visiteur découvre une sélection de quarante cinq sculptures, dix-sept dessins et une peinture de Rodin mises en regard avec douze grands modèles antiques qu’il a admirés – la Vénus de Milo ou le Diadumène, par exemple – et qui entrent en résonnance avec son œuvre. Le musée Rodin sort pour la première fois de ses réserves quatre-vingt neuf œuvres de sa collection d’antiques grecs, étrusques et romains, vases et figurines en terre cuite, statues en bronze et en marbre, qui ont été restaurées à cette occasion.

Réservez dès maintenant au 01 44 18 61 85 ou par mail bouillo@musee-rodin.fr

3, 4, 5 et 6 décembre 2013

Lieu : Paris

Tarif : Individuel : 4,50 €, Groupe adultes : 50 €, gratuit pour l’accompagnateur