Visite | Visiteur handicapé

Semaine du handicap : Rodin, la lumière de l’Antique

3, 4, 5 et 6 décembre 2013

Lieu : Paris

Tarif : Individuel : 4,50 €, Groupe adultes : 50 €, gratuit pour l’accompagnateur

Réservation obligatoire

"L’antique est ma jeunesse" déclarait Rodin, signifiant par là même que sa passion pour l’antique était une grande sourde d’inspiration. L’exposition met en scène le lien unissant Rodin à l’antiquité gréco-romaine depuis ses années de formation jusqu’à sa mort en 1917. Le visiteur découvre une sélection de quarante cinq sculptures, dix-sept dessins et une peinture de Rodin mises en regard avec douze grands modèles antiques qu’il a admirés – la Vénus de Milo ou le Diadumène, par exemple – et qui entrent en résonnance avec son œuvre. Le musée Rodin sort pour la première fois de ses réserves quatre-vingt neuf œuvres de sa collection d’antiques grecs, étrusques et romains, vases et figurines en terre cuite, statues en bronze et en marbre, qui ont été restaurées à cette occasion.

Réservez dès maintenant au 01 44 18 61 85 ou par mail bouillo@musee-rodin.fr

3, 4, 5 et 6 décembre 2013