Rodin, La lumière de l'antique

Du 6 avril au 1er septembre 2013

Le Conseil général des Bouches-du-Rhône et son musée départemental Arles antique, participent à l’année Marseille-Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture en proposant deux évènements majeurs : l’extension du musée qui accueillera le chaland antique Arles Rhône 3 et l’exposition « Rodin, la lumière de l’antique » co-organisée avec le musée Rodin. L’originalité de l’angle choisi et la richesse des œuvres proposées pour cette exposition répondent en tous points à la volonté du département de faire de MP2013 une réussite collective, partagée par le plus grand nombre.

« Chez moi j’ai des fragments de dieux pour ma jouissance quotidienne. Leur contemplation me procure le bonheur de ces heures solennelles à partir desquelles désormais l’Antique vous parle toujours (…) » Auguste Rodin, 1904