Mois de la photo-OFF 2019 : Monsieur Rodin

Du 4 avril au 11 mai 2019

Louise Skira présente sa série Monsieur Rodin à l'occasion du Mois de la photo-OFF 2019. Une plongée intime à découvrir du 4 avril au 11 mai 2019 à l'Hôtel Pont Royal - Salon Velin.

Louise Skira décrit son travail : « Cette série est née de ma rencontre avec Mme Pinet, responsable du service photographique au Musée Rodin. J'ai eu son autorisation pour photographier les œuvres de Rodin, seule au musée face à l'intimité du sculpteur. Ce lieu est comparable à un atelier d’artiste. Intime, peu enclin à la fureur du monde. Fille de peintre, j'ai décidé que le musée serait comme l’atelier de mon père. Je m’y amuserais comme une enfant à tourner autour des œuvres. Je me suis laissée envahir par la mélancolie qui se dégageait des sculptures, de leurs yeux, de leurs corps, de leurs lèvres. Rodin dit tout de l’âme humaine. Il n'y a qu'à observer et apprécier ».

> Découvrir le projet sur le site du Mois de la photo-OFF

> Site de Louise Skira

Monsieur Rodin

Vernissage 4 avril de 18h30 à 22h

Exposition du 4 avril au 11 mai 2019

Hôtel Pont Royal - Salon Velin
7, rue de Montalembert

Ouvert du lundi au dimanche de 11h à 23h.

Métro : Rue du Bac (ligne 12)