Journées du patrimoine

Les samedi 15 et dimanche 16 septembre à 14h, 15h30 et 17h

Vue de l'atelier chorégraphique

Participez aux ateliers chorégraphiques avec la Compagnie des prairies!

Isabelle Pinon, danseuse de la Compagnie des prairies, propose un atelier chorégraphique autour de l'œuvre de Rodin au musée Rodin de Meudon. Au-delà de la contemplation des œuvres, il s'agit de s'imprégner de l'atmosphère du site pour l'habiter autrement.

Reconvoquer la diversité des usages et des pratiques de cette maison-atelier-œuvre en s'appropriant par le corps la statuaire de Rodin. Le lieu et ses œuvres deviennent outils, matière à recherches sur le mouvement, non dans une démarche mimétique mais dans un élan fidèle au rapport non académique, libre et dynamique que Rodin entretenait avec l'art (le sien et celui des autres - contemporain ou antique). L'énergie, l'archaïsme, le fragment, l'assemblage, la composition, le mouvement feront partie des thèmes qui seront abordés de manière simple et accessible, sans hiérarchie, dans le musée comme dans les jardins.

Ces ateliers sont ouverts à tous, aucune pratique de la danse n'est nécessaire.

Réservation obligatoire : merci d'indiquer dans votre mail d'inscription la date et l'horaire souhaités.

- par mail à nocturnes@musee-rodin.fr

- par téléphone au 01.44.18.61.24 du lundi au vendredi de 10h à 16h.

Samedi 15 et dimanche 16 septembre à 14h, 15h30 et 17h