Paris / Meudon

Dernier bilan de l’opération 1 euro pour 1 Rodin : succès !

Actualité du 04 novembre 2014

 

 
 
C’est fait. La barre des 30 000 euros a été franchie grâce à la générosité des donateurs. Plus précisément, le 31 octobre 2014, 30 634 euros ont été réunis, permettant avec les fonds propres du musée d’acquérir une œuvre aussi majeure que singulière : Celle qui fut la belle Heaulmière. Merci à tous.
 

En ajoutant un euro supplémentaire à son billet d’entrée, le visiteur permet l’enrichissement des collections. L’opération « 1 euro pour 1 Rodin », qui s’est déroulée du 2 mai au 31 octobre 2014 est un succès. Par ce geste symbolique, le dessin Celle qui fut la belle Heaulmière, exceptionnel dans la production de Rodin par sa qualité artistique et sa singularité, rejoint les collections publiques et intègre le patrimoine français, au sein du musée Rodin.

Auguste Rodin, Celle qui fut la belle Heaulmière, 1889, fusain et estompe, 53,3 x 38,6 cm, © Musée Rodin

Riche de 7000 dessins et aquarelles, le fonds du musée contribue à la valorisation de l’œuvre de Rodin ainsi qu’au rayonnement de l’artiste. Ce dessin s’inscrit dans la politique d’acquisition du musée Rodin, qui consacre chaque année une part de son budget à ces fins. La somme réunie grâce à l’opération « 1 euro pour 1 Rodin » permet au musée Rodin de compléter les fonds alloués à sa politique d’acquisition qui étaient insuffisants et ainsi, d’acquérir Celle qui fut la belle Heaulmière.

Le musée Rodin tient à remercier encore une fois tous ceux qui ont concouru à cette acquisition.


Aller plus loin