Paris

Concours photo

Jusqu'au 31 août 2020

 
Afin de célébrer la réouverture du musée Rodin, entre le mois d’août et le mois d’octobre, le musée Rodin propose un parcours photo complémentaire à la visite du jardin de sculptures. Un grand concours photo est lancé à cette occasion pour nos amateurs et amatrices de photographie. 
 
Pour sélectionner les photographies gagnantes, un jury exceptionnel déterminera courant le mois de septembre qui remportera ce concours de photo très spécial. L’agence photographique du musée Rodin a répondu présente pour participer à cet évènement ainsi que des membres de l’équipe du musée Rodin. Le public pourra également décerner un prix et voter pour sa photographie préférée sur les réseaux sociaux sélectionnée en amont par le jury. Quatre prix seront décernés : 
 
  • Prix du jury 
  • Second prix
  • Troisième prix
  • Prix du public 
 
Les gagnants et gagnantes pourront remporter des cartes d'adhésions, des entrées au musée Rodin ainsi qu'un tirage photographique issu du parcours photo délivré par l'Agence photographique et d'autres surprises. 
 

THÉME 

 
Le concours photo aura pour thème : « mon jardin de sculptures ». Qu’est-ce qu’un jardin de sculptures ? Partagez votre interprétation photographique du thème « mon jardin de sculptures ». Donnez-nous votre regard original, esthétique, décalé, émouvant sur ce qu’est un jardin de sculptures à vos yeux.
 

Les dates de participation au concours 

 
Le concours est ouvert à partir du 7 juillet jusqu’au 31 août.
 

Modalités de participation

 
Vous pouvez envoyer votre photo (format jpg, résolution minimale 72 dpi, dimensions minimales 1000 x 1000 pixels) accompagnée d’un titre et d’une légende sans oublier vos coordonnées (nom, prénom, réseaux sociaux, pseudonyme si nécessaire) :
 
→ par email : concours@musee-rodin.fr
 
Rendez-vous sur Facebook, Twitter et Instagram et Linkedin pour suivre l’actualité du concours photo.