Collectionneurs de Rodin

Participez au catalogue raisonné des marbres de Rodin

Vous possédez une œuvre de Rodin en marbre ou en pierre, et souhaitez la voir étudiée dans ce catalogue, prenez contact avec le Musée Rodin.

Coédition avec les éditions Lamartinière sous la direction de François Blanchetière, conservateur du patrimoine. Cet ouvrage s'appuyant sur les travaux d'A.Magnien (2012) et de N. Barbier (1987) réunira le corpus, aussi complet que possible, des œuvres de Rodin exécutées en matériaux pierreux - le marbre et les œuvres taillées en pierre. Ce corpus est actuellement estimé à 450 œuvres, correspondant à 220 sujets différents environ. Le catalogue présentera ces œuvres par ordre alphabétique de nom de sujet, puis par ordre chronologique, les marbres sont mis en relation avec les modèles de mise aux points (environ 150) et les moulages (environ 190) conservés au musée, ainsi qu'avec les documents d'archives.

Musée Rodin
Service des collections