Formation champ social

Destinées aux relais du champ social, ces formations gratuites proposent de se familiariser avec le musée Rodin, d’approfondir ses connaissances et de découvrir l’offre culturelle du musée afin de préparer sa venue en toute autonomie ou de construire un projet en lien avec le service culturel.

Au cœur des chefs-d'œuvre

Musée Rodin Paris | Mardi 12 février 2019 | 14h-17h

Le Penseur, Le Baiser, Le monument aux Bourgeois de Calais, La Porte de l’Enfer se dévoilent au sein des espaces du musée et dans le jardin de sculptures. Un parcours incontournable pour découvrir l’œuvre du plus grand des sculpteurs et permettre de préparer une visite de façon autonome ou d’appréhender la prochaine visite pédagogique.

Dans l'intimité de Rodin

Musée Rodin Meudon | Mardi 26 mars 2019 | 14h-17h

Le site de Meudon, où vécut Rodin, permet au visiteur de s’immerger dans le quotidien du sculpteur et de découvrir l’atmosphère d’une maison d’artiste composée d’une salle à manger, d’un salon attenant et d’un espace d’atelier rénovés à partir de photographies d’époque. Un nouveau parcours de médiation, un espace consacré aux techniques de la sculpture ainsi qu’une galerie tactile et une salle des antiques permettent de comprendre les différents stades du cheminement créatif de Rodin.

Réservation obligatoire

Contact public du champ social
Céline van Brabant : +33 (0)1 44 18 78 23 | van.brabant@musee-rodin.fr

> Lettre trimestrielle Vivre Ensemble et guide pratique des sorties culturelles