FORMATION DU PERSONNEL ENCADRANT UN GROUPE DE PERSONNES HANDICAPEES

LES RENDEZ-VOUS DU HANDICAP : SE FORMER, PRÉPARER SA VISITE

Destinées aux responsables de groupes, ces formations gratuites se déroulent en deux modules : une visite des espaces d’exposition afin d’explorer la multiplicité des parcours adaptés (tactiles, sensoriels, ludiques, etc) et une présentation, en salle, des ressources documentaires du musée. Elles visent à préparer une visite en toute autonomie ou à construire un projet en lien avec le service culturel.

Rodin, le laboratoire de la création

L'exposition temporaire offre un aperçu exceptionnel sur la genèse des œuvres d'Auguste Rodin. Elle interroge à la fois le processus de création et le fonctionnement de l'atelier illustré par de nombreuses photographies. La profusion des terres cuites et des plâtres, la présence de marbres, de bronze et de grès, permettent d'explorer les principales notions inhérentes à la sculpture : volume, espace, techniques et matériaux.

Informations pratiques Paris | Mercredi 13 janvier à 14h | Vendredi 13 mars à 14h | Formations gratuites | Sur réservation au 01 44 18 61 24 (du lundi au vendredi de 10h à 16h)

La sculpture au jardin

Les oeuvres emblématiques de Rodin sont présentées dans un écrin de verdure aux diverses ambiances : roseraies, sous-bois, bosquets et bassins offrent une découverte sensorielle de la sculpture. La formation permet d’appréhender les parcours de visites, d’approfondir ses connaissances sur l’histoire des lieux et de faire le lien entre l’oeuvre et cette nature tant appréciée du sculpteur.

Informations pratiques Paris | Mercredi 15 avril 2015 à 14 h | Formation gratuite | Durée 2 h 30 | Sur réservation au 01 44 18 61 24 (du lundi au vendredi de 10h à 16h)

Contact handicap

Eva Bouillo | T. 01 44 18 61 85 | bouillo@musee-rodin.fr | sourds@musee-rodin.fr