FORMATIONS GRATUITES

Destinées aux relais handicap, ces formations gratuites visent à se familiariser avec le musée Rodin, à approfondir ses connaissances et à préparer sa visite en autonomie ou en lien avec le service culturel. Des informations pratiques et de nouvelles ressources documentaires seront également communiquées. Visite destinée aux personnes déficientes visuelles, personnes sourdes pratiquant la LSF, personnes à mobilité réduite, personnes déficientes mentales, personnes malentendantes

Redécouvrir Rodin

Paris | Mercredi 12 octobre 2016 | 14h-16h30

Cette formation présente toutes les nouveautés : les espaces accessibles (ascenseur, rampes d’accès, bandes de guidage, etc.), la muséographie renouvelée (sculptures, dessins, antiques, peintures), les parcours de visites enrichis et les récents outils d'aide à la visite (livret tactile, films d'animation).

Réservez par e-mail : bouillo@musee-rodin.fr
Contact : Eva Bouillo | 01 44 18 61 85

L'Enfer selon Rodin

Paris | Mercredi 16 novembre 2016 | 14h-16h30

Cette formation présente l’exposition inédite consacrée à La Porte de l’Enfer (18 octobre 2016 au 22 janvier 2017). Chef-d’œuvre dont la gestation occupe toute sa carrière, la Porte a été pour Rodin un réservoir de formes et de sujets dont sont notamment issus le Penseur et le Baiser. Les parcours de visites proposés autour d’une centaine de sculptures, de 50 dessins et de photographies anciennes permettront de retracer la genèse et l’évolution de cette œuvre monumentale.

Réservez par e-mail : bouillo@musee-rodin.fr
Contact : Eva Bouillo | 01 44 18 61 85