FORMATION DU PERSONNEL ENCADRANT UN GROUPE DE PERSONNES HANDICAPEES

RENDEZ-VOUS DU HANDICAP

SE FORMER, PRÉPARER SA VISITE

Destinées aux responsables de groupes, ces formations gratuites se déroulent en deux modules : une visite des espaces d’exposition afin d’explorer la multiplicité des parcours adaptés (tactiles, sensoriels, ludiques, etc) et une présentation, en salle, des ressources documentaires du musée. Elles visent à préparer une visite en toute autonomie ou à construire un projet en lien avec le service culturel.

La sculpture au jardin

Les oeuvres emblématiques de Rodin sont présentées dans un écrin de verdure aux diverses ambiances : roseraies, sous-bois, bosquets et bassins offrent une découverte sensorielle de la sculpture. La formation permet d’appréhender les parcours de visites, d’approfondir ses connaissances sur l’histoire des lieux et de faire le lien entre l’oeuvre et cette nature tant appréciée du sculpteur.

Informations pratiques Paris | Mercredi 9 avril à 14 h | Formation gratuite | Durée 2 h 30 | Sur réservation

Aborder la sculpture avec Rodin

Cette formation permet d’explorer les principales notions inhérentes à la sculpture : volume, espace, techniques et matériaux. Les parcours proposés dans les salles nouvellement restaurées du musée s’articulent autour de la représentation du corps dans la sculpture.

Informations pratiques Paris | Vendredi 8 octobre à 14 h | Formation gratuite | Durée 2 h 30 | Sur réservation

Contact handicap Eva Bouillo | T. 01 44 18 61 85 | bouillo@musee-rodin.fr | sourds@musee-rodin.fr