Formation des enseignants

Le musée invite les enseignants à partager la connaissance autour d’Auguste Rodin dont l’œuvre protéiforme occupe une place majeure dans l’histoire de la modernité. Les rencontres et formations organisées gratuitement à leur attention sont destinées à nourrir et renouveler les approches en lien avec les enseignements et les objectifs de l’éducation artistique et culturelle. Des informations sur les parcours et les ressources
en ligne ainsi qu’une documentation adaptée permettent de préparer des parcours en classe et au musée, en autonomie ou en visite accompagnée.


Nouvelle présentation des œuvres

Après la rénovation de l’hôtel Biron, le musée Rodin présente depuis le 12 novembre dernier une refonte complète de la présentation des collections. Le nouveau parcours muséographique vise à présenter l’œuvre de Rodin dans tout son déploiement. Il ne s’agit pas d’un « nouveau Rodin » mais d’un regard renouvelé sur l’artiste et son œuvre. La rencontre inclura une présentation dans l'auditorium du parcours muséographique, des nouvelles ressources pédagogiques (notamment des films sur les techniques et le processus de création) et des nouvelles conditions d'accueil des classes, ainsi qu’une visite de l’hôtel Biron.

Inscriptions

Mercredi 6 janvier : rencontre réservée aux enseignants de l’académie de Créteil 14h15 -17h

Mercredi 3 février : rencontre réservée aux enseignants de l’académie de Paris 14h15 - 17h
COMPLET

Mercredi 10 février : rencontre réservée aux enseignants de l’académie de Versailles 14h15 - 17h
> Inscription en ligne

Informations pratiques

21 boulevard des Invalides (entrée de l’auditorium du musée), 75007 Paris, métro Varenne