Paris / Meudon

La nuit des musées

Samedi 18 mai 2013 de 19h à 1h du matin (dernière entrée à minuit)

© Erik Samakh, Pierre de lucioles © musée Rodin, photo J. Manoukian
Musée Rodin Paris
Outre la visite des collections permanentes et de l’exposition Rodin, la chair, le marbre, le musée Rodin invite l’artiste Erik Samakh à investir le jardin à l’occasion de la Nuit des musées.

Laurent Valo anime une visite des collections permanentes en Langue des Signes Française.

En savoir plus sur l'exposition d'Erik Samakh
Musée Rodin Meudon
Un parcours illuminés vous fera découvrir l’ambiance de l’atelier de Rodin et d’une maison d’artiste.

En lien avec l'exposition d'Erik Samakh présentée au musée Rodin de Paris, un atelier sonore sera proposé aux visiteurs du musée Rodin de Meudon.

> Navettes entre le musée Rodin de Paris et le musée Rodin de Meudon (sur réservation)

> Navettes entre le RER Meudon-Val-Fleury, le musée d’art et d’histoire de Meudon et le musée Rodin Meudon

Médiation

> Durant la soirée : des étudiants en Master et Licence Arts plastiques et Métiers des arts et de la culture de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne se tiendront à la disposition des visiteurs.
> Visite en langue des signes française à 19h : visite des collections permanentes en LSF animée par Laurent Valo, réservation indispensable

Médiation

à la disposition des visiteurs. Ils proposeront des « Ephéméras », suite de citations choisies comme autant d’occasion de nouer un dialogue avec le public.
> Atelier sonore animé par Rémi Coupille
Un atelier sonore, en lien avec l'exposition d'Erik Samakh présentée au musée Rodin de Paris, sera proposé aux visiteurs du musée Rodin de Meudon.
Animé par Rémi Coupille (enseignant son à l’Ecole d’art d’Aix-en-Provence), il s'articulera en plusieurs séquences : une invitation à l'écoute du paysage sonore ambiant, la réalisation d'enregistrements à partir de sons vocaux déterminés à l'avance  et enfin la réalisation d'une courte fiction à partir d'une ébauche de scénario que les participants seront invités à écouter au casque.
Atelier gratuit, durée 20 minutes, séances à l’heure et à la demie, réservation recommandée, dans la limite des places disponibles.

Réservations

t. +33 (0) 1 41 14 35 00
www.musee-rodin.fr

Accès, horaires